English (United Kingdom)Español (spanish formal Internacional)French (Fr)Polish (Poland)
  • Nuestras canteras 7.jpg
  • Nuestras canteras 8.jpg
  • Nuestras canteras 1.jpg
  • Nuestras canteras 2.jpg
Nos carrières

CARRIÈRE DE GRIS PIÑOR

Cette carrière se trouve à Toen, à environ 7 km du centre de la ville d'Ourense (Espagne). GRANITOS DEL VAL extrait des matériaux de cette exploitation depuis plus de 18 ans, et dispose actuellement d'une capacité maximale d'extraction d'environ 800 m3 de blocs de granit par mois.

Le granit GRIS PIÑOR, également connu sous le nom de GRIS MORRAZO, est classé d'un point de vue géologique comme granit biotite, de couleur gris clair, avec une taille de grain moyenne, et une incroyable uniformité au niveau de sa texture et de sa couleur. Ces caractéristiques exceptionnelles font que ce granit reçoit un très bon accueil sur le marché si exigeant que constitue celui des monuments funéraires. Naturellement, s'agissant d'un gris de qualité supérieure, on le trouve également dans divers projets de travaux publics, dans toute l'Union européenne et aux États-Unis, sous forme de pavés, dalles, bordures, mobilier urbain ou tout autre produit de pierre de taille.

CARRIÈRE DE ROSAVEL

La carrière de granit de ROSAVEL se trouve dans la commune de Padrenda – province d'Ourense (Espagne) – à environ 5 kilomètres de la frontière avec le Portugal. GRANITOS DEL VAL extrait et fait la promotion de ce matériau depuis ces 25 dernières années, et cette carrière présente actuellement une capacité maximale d'extraction de 1 600 m3 de blocs de granit par mois.

Sur le plan géologique, le ROSAVEL peut être classé comme un granit de méga-cristaux de feldspath potassique. Le résultat de cette combinaison est une surface de laquelle émane l'incroyable beauté de ces perles rosées sur un fond sur lequel prédominent le blanc et les tons gris clair.

L'exclusivité de cette pierre et sa beauté hors du commun font de ce granit le choix le plus fréquent des architectes et décorateurs pour donner une touche distinctive et une certaine classe à l'aménagement des intérieurs et extérieurs de leurs projets les plus emblématiques. Outre ces qualités purement esthétiques, le ROSAVEL est utilisé et se distingue de la même manière dans les finitions de surface les plus communes – polissage, flambage, bouchardage, sablage, et river washed (brossage) – qui sont généralement utilisées dans l'industrie, et qui ne s'altèrent pas avec le temps.

iç giyim, toptan iç giyim bayan iç giyim, bayan iç giyimi fantazi giyim, fantazi iç giyim

English (United Kingdom)Español (spanish formal Internacional)French (Fr)Polish (Poland)
  • Nuestras canteras 7.jpg
  • Nuestras canteras 1.jpg
  • Nuestras canteras 8.jpg
  • Nuestras canteras 2.jpg
Our Quarries

GRIS PIÑOR QUARRY

This quarry is located in Toen, 7 kilometres from the centre of the city of Ourense. GRANITOS DEL VAL has been extracting materials from this open-pit operation for over 18 years. It currently has a maximum extraction capacity of some 800 m3 per month of granite blocks.

GRIS PIÑOR granite, also known as GRIS MORRAZO, is geologically classified as a biotite granite. The stone is light grey, has medium-sized grains and astounding uniformity in both its texture and colour. These exceptional characteristics have made this granite extremely popular in highly-demanding sectors such as funeral monuments. Naturally, being a mineral rock of superior quality, you can find it in a wide-range of public works projects throughout the European Union and in the United States, transformed into paving stones, slabs, kerbs, urban furniture and other stonework products.

ROSAVEL QUARRY

This quarry is located in the municipality of Padrenda –Ourense Province– some five kilometres from the border with Portugal. GRANITOS DEL VAL has been extracting and promoting this material for the past 25 years and, at present, the quarry has a maximum extraction capacity of 1600 m3 per month of granite blocks.

In geological terms, ROSAVEL can be classified as a granite with megacrysts of potassium feldspar. The result of this combination is a surface from which the incredible beauty of these pinkish pearls shines from a foundation whose predominant colours are white and light-grey tones.

The exclusivity of this stone and its astonishing beauty make this the most-frequent granite of choice for architects and interior designers to add a distinctive and elegant touch when decorating the insides and outsides of their most emblematic projects. In addition to these purely aesthetic qualities, ROSAVAL granite is equally valid in the most common surface finishes –polished, flamed, bush-hammered, tumbled, sand-blasted and river-washed– that the industry tends to employ. And never altering with the passage of time.